Révolte masculine : cadeau de naissance pour PAPA !

Alors oui, pendant la grossesse, c'est vous qui faites tout le travail. 

Oui, c’est vous qui souffrez pour donner la vie.
Oui, ce magnifique enfant est  déjà un cadeau en soit...
Mais vous avez voulu la parité. Alors nous voulons, nous aussi, notre cadeau !

Vous ne voyez la grossesse que par votre lorgnette.

Vous oubliez que pendant que vous faites "tout le travail" pendant neuf mois, nous sommes aux petits soins pour vous et nous encaissons sans rien dire vos sautes d’humeur.

Vous souffrez pour donner la vie : Nous n’y sommes pour rien si nous n’avons pas d’utérus !
Oui, c’est minable comme argument. Mais c’était ça ou “Nous n’y sommes pour rien si la péridurale n’a pas fonctionné!”.

Alors c'est comme ça, nous aussi on veut un cadeau pour fêter l'arrivée du bébé ! 

Donc voici quelques idées pour nous féliciter nous, les hommes d’avoir survécu à votre grossesse !

Sans sponsoring juste des produits que nous aimons :

  • Un bon rhum / whisky, ça fait toujours plaisir
  • Un abonnement aux chaînes de sport. Non, non, c'est pas une blague ! Et c'est même un super plan pour vous. Il y a du sport H24 à la télé. Ca nous donnera du coup envie de nous lever pour donner le biberon la nuit.
  • Une bouteille de vin de son année de naissance qu’on rangera précautionneusement dans la cave à vin et qu’on ouvrira pour ses 18 ans en sachant éperdument qu’elle ne sera plus bonne. Mais tant pis !
  • Un sac polochon brodé personnalisé des Patachons que l’on utilisera en sac à langer car on trouve le vôtre : trop féminin, pas pratique et surtout on n’en prendra pas soin (et on n'a pas envie de se faire engueuler) ! Et argument ultime : chacun le sien = chacun ses responsabilité =  c'est toi qui est responsable si tu oublies de recharger en couches !!!

  • La une de notre quotidien favori encadré avec une photo de bébé. Nous pourrons ainsi la mettre dans notre bureau. Nous la contemplerons donc en nous disant que vous avez de la chance d'être à la maison (avec les cris, le manque de sommeil, les couches, les reflux...) pendant que nous travaillons.

  • Un super restau à faire avec notre / nos meilleurs copains pour fêter la naissance pendant que vous êtes "bloquée" à la maternité. Non, ce n'est pas dégueulasse d'aller faire la fête pendant que vous êtes hospitalisée. C'est pour oublier dans de la nourriture gastronomique que nous ne connaitrons jamais le plaisir de l'allaitement !

  • Le body Tatouage / Math sup / Surfer / Skieur / Hispter.... de chez ChangeMaCouche pour que notre adorable petit bébé est déjà un peu de notre style !

 Vous voyez, ce n'est pas si dure de nous trouver des idées cadeaux !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés