L'histoire du body Math sup'

J’aime bien les cahiers d'école. Ca me rappelle avec tendresse la rentrée scolaire et l’achat des fournitures : un grand cahier, grand carreaux de 200 pages pour les mathématiques, un grand cahier grands carreaux 100 pages pour l’anglais, un grand cahier petits carreaux 100 pages pour la physique…. Chaque prof avait son exigence en terme de cahier.

Plus tard, plus de cahiers. Du coup, j’en achète un à chaque voyage, en guise de carnet de bord, dans une papeterie locale. C’est pour cela que je voulais ce motif.

Au départ, ça devait être un cahier d’école tout simple. Mais finalement trop simple. Comment remplir cette page blanche ? Une phrase, un mot écrit en rouge ? Trop vu et revu.  

Qu’est-ce que les cahiers d'école nous évoque? Nous sommes deux scientifiques de formation. Alors pour nous, c’est avant tout les maths (et avec de bons souvenirs en plus !)
Romain avait toujours refusé de jeter ses cours de prépa ingénieur, malgré mes tentatives répétées de faire du tri. Finalement ça tombe bien, ils vont servir. Car oui, pas question d'écrire n’importe quoi ! Les formules doivent être véridiques !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés