Langue de belle-mère

Qui dit bébé, dit grand-parents, et surtout grand-mères ! ! !

Avant tout de chose, sachez que chez ChangeMaCouche, on adore nos parents et beaux-parents.  Même s’il y a des fois où ils auraient pu se taire….

Et à questionner les parents ChangeMaCouche, nous ne sommes pas des cas isolés !

Pour ne pas semer la discorde dans les familles, les prénoms ont été changés et nous tiendrons secret l’identité de nos mamans témoins, même sous la menace ! ;-) 



Charline pour le premier

J’étais tranquillement installée dans le canapé à essayer de faire faire son rot à une petite puce délicate quand ma belle-mère me la prend des bras “Viens voir Mamie, elle sait bien faire elle!”.... J’étais tellement sidérée que je n’ai rien osé dire. 


Astrid, 4 enfants

Ma belle-mère débarque à l’improviste (et déjà, ça m’énerve) au milieu du repas des enfants un soir de semaine et se permet “Ce n’est pas bon tu sais de les habituer à la junk-food. Tu devrais leur faire du poisson frais. C’est meilleur pour leur santé.”

Regard noir, sourire crispé “De toute façon vous ne dînez pas là!” 


Mélanie, 3 enfants

A l’annonce de ma première grossesse, ma belle-mère m’a seulement dit “Mais moi je n’ai pas du tout envie d’être grand-mère!” Nous étions mariés, approchions de la trentaine. Ce n’était pas non plus complètement inattendu comme nouvelle…


Anne-Sophie à la naissance du premier 

“Mais fais doucement avec ton enfant!” Répété par ma mère à chaque fois que je prenais mon fils dans les bras, le changeais, le nourrissais, le couchais….

Ca s’est soldé par un “Tu penses donc que je fais mal et que tu fais mieux que moi ?” le ton sec et froid qui signifie qu’elle a dépassé les bornes. Et au final, je ne l’ai jamais cassé mon bébé !


Mariette, 3 enfants

Un de mes fils est difficile pour la nourriture et a du mal à prendre du poids. Pour sa rentrée en maternelle, ma belle-mère s’est offusquée que je le mette à la cantine le midi en concluant par “C’est pas ça qui va l’aider à prendre du poid!”. 

J’ai bien eu envie de lui répondre “Je t’emmerde connasse. Je bosse MOI!” mais par respect pour mon mari, j’ai souri poliment. 


Estelle, 2 enfants

Pendant mon congés maternité, je rejoins ma belle-mère en ville. Elle embrasse mes enfants en me disant “Tu ne les habilles pas pour sortir ? 

  • Bah si pourquoi ?
  • Ah je croyais qu’elles étaient en pyjama!”

Vexée, je n’ai rien trouvé à dire. 


Gaëlle pour la naissance du premier

En venant m’embrasser à la maternité, ma belle-mère me dit “Oh, c’est dingue ce que tu as pris pendant ta grossesse!”. J’ai eu envie de la mordre au lieu de lui faire la bise. 



Et vous ? C’est quoi les petits pics des grand-mères ? 




Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés