Mais il met quoi comme taille ?

Naïvement vous pensiez qu’à un mois, un bébé mettait du 1 mois et à 3 mois, du 3 mois….
FAUX

La vendeuse vous explique gentillement qu’un enfant met généralement du “ 1 mois” à la naissance, du trois mois jusqu’à trois mois, du “6 mois” jusqu’à 6 mois... 

FAUX

Le vôtre, il est petit, grand, grassouillé, maigrichon…. Et du coup ça ne colle pas avec ce que vous dit la vendeuse que vous regardez avec des yeux de merlan frit toute hébétée !

Voici donc quelques trucs et astuces pour ne pas vous tromper de taille.

Pour la naissance, attendez l’estimation de poids de la dernière écho et demandez conseil au médecin ou sage-femme qui vous suit. Ils ne sont pas forcément des spécialistes en mode, mais ils le sont en accouchement et en nouveau-nés. Ils seront vous dire le morphotype de votre bébé (petit gros ou grand maigre!)

Une fois bébé né, le corps médical “s’amuse” à mesurer votre enfant quasiment tous les mois. Certe, ils le font pour des raisons médicales. Mais c’est très pratique. Car bien souvent en France, il y a la taille en centimètres écrite sur l’étiquette correspondant à la taille en mois. C’est la taille pour être pile poil bien dans le vêtement. Donc il pourra mettre cette taille de vêtement un peu avant de mesurer cette taille là (avec des reverts) et un peu après (en mode feu de plancher!).

Nous, chez Change ma Couche, nous vous donnons les dimensions du body, comme ça, s’il a une grande tête ou des petites jambes, ça marche aussi ! Avant de commander sur notre site, mesurez votre bébé des épaules aux fesses et comparez au guide des tailles. Sinon, nous avons aussi renseigné des tailles selon la hauteur totale de votre petit bout de chou.

Au final, vous n’êtes pas très avancée ! Mais c’est parce qu’il n’y a pas de vraie réponse à cette question. Chaque bébé est différent et chaque marque taille un peu différemment (comme pour nous d’ailleurs).

L’idéal c’est de connaître la taille en centimètres de votre enfant, de savoir grâce à la courbe de poid du carnet de santé s’il est dans les grands ou les petits, et de regarder sur les sites comment taillent les marques.

Ou alors on profite des copines qui ont des enfants et qui sauront nous dire comment taillent les marques et lesquelles elles préfèrent !

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés