Petits mensonges d'enfant...

Nous nous étions jurés de ne pas mentir à nos enfants, d’être honnêtes avec eux, de ne pas abuser de leur crédulité pour arriver à nos fins, de traiter d’égal à égal avec eux pour favoriser leur développement personnel et tout un tas d’autres conneries, pardon : bons principes lus dans “Parents parfaits”...

Puis, nous avons accouché de notre premier bébé et eu une révélation : les gens qui écrivent dans ces magazines n’ont pas d’enfant ou alors ils les droguent…. Il n'y a pas d'autre solution pour réussir à appliquer leurs bons principes. 


Parce que je ne sais pas vous, mais nous au bout d'un moment (pas toujours très long d'ailleurs !) : 

  • Nous menaçons d’appeler la “Police des enfants pas sages” : brigade très connu de tous les parents à cours d’argument et pouvant intervenir pour toutes les occasions.

  • Nous usons du “Bisou magique”, plus ou moins accompagné d’un “souffle magique” selon le degré de RIEN qu’ils ont suite à leur chute. Car oui, un bleu sur le genou, une éraflure de la paume de la main ou une coupure avec une feuille de papier : c’est du RIEN ! (Ne dites rien, mais ça marche aussi avec les papas!)

  • A l’approche de Noël, rien de tel qu’un bon “Si tu n’es pas sage / si tu continues / si tu n’arrêtes pas / …. Le Père Noël ne va pas passer!”. Car oui, ils y croient dur comme fer, alors autant en profiter. Ca ne durera pas longtemps…

  • Et surtout, cette croyance permet d’enchaîner avec le Père Fouettard réputé pour récupérer les cadeaux des enfants pas sages… Ah, ah, ah ;-)

  • Côté nourriture, nous leur affirmons avec convictions que la soupe fait grandir. Donc s’ils ne veulent être grands comme papa ou comme maman, il faut absolument la manger !

  • Des branches vont leur sortir des oreilles s'ils avalent les noyaux de cerises. Car tout le monde le sait, l'estomac est le meilleur des terreaux pour les arbres fruitiers !

  • Il ne faut absolument pas loucher. Car si un coup de vent passe, les yeux vont rester coincés comme cela à vie. (Oh ! ! ! Les boules ! ! ! )

  • Pour les petits garçons, s’ils touchent trop leur zizi : il va tomber ! (En vrai, quand est-ce qu’il arrête de se tripoter la nouille ?)

  • Et bien sur, maman est la plus belle ! ! !

Et vous ? C’est quoi les mensonges que vous leur racontez ?


1 commentaire


  • Mathilde

    “Si tu fais pipi dans la piscine, une trace violette va te suivre partout”. Perso, j’y crois encore un peu!!


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés