Pourquoi chez ChangeMaCouche on pense qu'il faut garder le prénom secret ?

Débat vieux comme le monde auquel nous souhaitons malgré tout participer !
La grossesse dans le rapport aux gens se résume en trois questions :
Premier trimestre : Tu es enceinte ?
Deuxième trimestre : Vous savez ce que c’est?
Troisième trimestre : Et vous allez l’appeler comment?
Nous rappelons que “qu’est ce que ca peut te foutre connasse?” n’est pas une réponse admissible.
Alors à la première, on répond “oui” en souriant poliment et en esquivant la main que votre interlocuteur ne va pas tarder à appliquer sur votre ventre.
A la seconde, on répond “On ne sait pas! On garde la surprise” juste pour faire chier, pardon embêter la personne en face de vous. (C’est pas sympa mais juste à un moment, on aimerait qu’on nous parle d’autre chose que de notre grossesse.)
Enfin, à la troisième, qui bizarrement arrive quand même malgré la réponse négative à la seconde question, on ne répond toujours pas.
Oui, oui, oui, on ne dit rien.
Vous avez peut-être déjà expérimenté la situation : il n’est pas facile de se mettre d’accord à deux sur un prénom. Imaginez alors s’il faut prendre en compte l’avis de son entourage. Cela devient un calvaire ! Que vous le souhaitiez ou pas, si le prénom est divulgué à l’avance, les gens se sentent autorisés à donner leur avis. Évidemment ! La population bien pensante veut vous empêcher de faire n’importe quoi… Et par la même occasion, elle finit par vous faire douter (OK, ça dépend tout de même de votre caractère mais ne sous-estimez pas la puissance des hormones!)

Vous pensiez qu’ils étaient juste curieux. Mais pas du tout !  Ils veulent participer. Comme si la naissance de votre enfant était la fête du village, et le choix du prénom la tombola à laquelle tout le monde veut tenter sa chance!
Mais que dalle ! Pas du tout ! C’est votre enfant et donc votre choix de prénom.
Et puis, si vous avez dit les prenoms fille et garçon : plus de surprise à la naissance pour votre entourage. La seule inconnue sera le poid et la taille. Or, vous venez d’accoucher d’un enfant. Et un enfant ce n’est pas un roti, donc communiquer sur son poids est assez étrange !
Ceci n’est que notre point de vue alors faites comme il vous plaît.
“Il n'est point de bonheur sans liberté, ni de liberté sans courage.” (Périclès)

1 commentaire


  • nabil

    Bonsoir
    Super site …
    Merci de partager votre avis sur le choix du prénom. C’est comme tout, cela dépend aussi du tempérament de chacun. Pour ma part, nous avons dévoilés les prénoms de nos 2 garçons avec force et convictions. Prévoyez-vous d’élargir la gamme des tenues ? (PS: qq fautes de frappe sur votre page) @+


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés