Pourquoi tous les bébés portent des bodies ?

body changemacouche

Bonne question ! Mettre un body a un bébé est tellement ancré dans nos habitudes de parents qu’on ne saurait dire exactement pourquoi on le fait.

Chez ChangeMaCouche, nous trouvons des réponses à tout !

  1. Il protège la peau de bébé
    Bébé un petit être tout fragile, même sa peau est douce et délicate. Le body va donc le protéger des irritations des tissus vestimentaires pas forcément aussi doux.

  2. Il tient chaud l’hiver
    Tel le maillot de corps de nos grands-pères, le body est une couche de vêtement supplémentaire, proche du corps, empêchant les courants d’air de s'immiscer entre la peau et le t-shirt ou la chemise. Rien de tel pour rester bien au chaud.

  3. Il absorbe la transpiration l’été
    Toujours tel le maillot de corps de nos grands-pères, le body est en coton (et même en coton biologique chez ChangeMaCouche ! ). Quand il fait un peu chaud et que bébé transpire, son body absorbe la transpiration pour lui éviter de macérer dans sa sueur (je suis d’accord, ce n’est pas très élégant comme image mais c’est ainsi).

  4. Il maintient la couche en place
    Rien de pire qu’une couche qui déborde parce qu’elle a bougé. La rage s’empare de nous et s’abat contre nous même : pourquoi l’avoir aussi mal mise ! ! ! ! (la fatigue peut-être ? ) Le body ne part pas à tout. Mais il maintient un peu la couche en place tel un garde fou.

  5. Il évite d’avoir le ventre à l’air
    Si les premières semaines, les nouveaux-nés ne gesticulent pas beaucoup, cela change vite. Bébé va rapidement se retrouver avec le t-shirt au milieu du dos et la bedaine à l’air.
    Alors, gare au coup de froid ! Heureusement, son body lui couvre le bidon pour lui éviter “d’attraper” froid !

  6. Il absorbe (un peu) les fuites de la couche et donc évite de devoir changer entièrement bébé
    OK, ce n’est pas son utilité première loin de là ! Mais quand malgré toutes les précautions prises, la couche déborde mais n’atteint que le body et pas l’adorable petit chemisier si pénible à repasser (oui, ça remonte dans le dos !) ou le pantalon blanc (quelle hérésie pour un enfant!), nous sommes bien contents ! Car le body, il n’est pas fragile, il passe à 40° à la machine pour faire partir toutes les tâches.

  7. Il rend bébé stylé (ça c’est si vous optez pour les bodies ChangeMaCouche !)
    Habillage le matin, change de couche x 6 par jour, déshabillage pour la sieste, nouveau déshabillage pour le bain et la mise en pyjama; il en passe du temps en body notre bébé ! Alors c’est important qu’il soit tendance

  8. Il est super mode puisque maman aussi en porte !
    Normalement, vous n’avez pas pu échapper au grand retour du body, c’est la grande mode du moment !  Manches longues, manches courtes, dos nu, col roulé…. le body se décline pour les femmes sous toutes les formes. S’il est aussi tendance pour ses dames, autant en faire profiter aussi nos bouts de choux

  9. Il éduque au style !
    Et oui ! Le body c’est le sous-vêtement du bébé. Attention à ne pas le négliger. Sinon en grandissant ils trouveront ça normal de mettre des culottes “Reines des Neiges” et des slips “spiderman” ! Et ça, c’est HORS DE QUESTION ! Donc dès le plus jeune âge, on l’habitude au beau dessous et on le revêtit d’un body ChangeMaCouche…

Ok, certains de nos arguments sont un peu foireux. Mais au moins, si on vous pose la question, vous saurez quoi répondre !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés