Réussir sa baby shower : un jeu d'enfant !

Comme pour une recette de cuisine, nous vous livrons les bons ingrédients :

  • des bonnes copines
  • un bon repas
  • des activités
  • des cadeaux

Des bonnes copines

La liste des invités est faite par les organisatrices : les amies les plus proches.

Le plus souvent, est conviée la gente féminine, mais on peut (ou au moins essayer) de convier la gente masculine… Pas sûre que ça les emballe vraiment, mais ça se tente.

Un bon repas

La liste des aliments non recommandés pendant la grossesse est longue comme le bras. Celle des boissons est légèrement plus courte mais pas beaucoup plus fun ! Heureusement, les envies des femmes enceintes sont nombreuses avec des goûts plus ou moins étranges. C’est l’occasion de les faire découvrir à toute l’assemblée.
Donc comme la future maman n’est plus à 2 kilos prêts (enfin, un peu quand même, mais il faut bien se lâcher de temps en temps!) : bonbons, gâteaux, alcool (ah non, merde!).. et tout ce qui lui fait envie seront de la party !

Des activités

Le choix des activités est important car vous allez y consacrer une bonne partie de la fête !

Voici quelques idées que nous aimons bien :

  • “ni bébé, ni couche” : fonctionnant sur le même principe qu’un “ni oui, ni non”. “bébé” et “couche” étant les deux mots interdits tout le le long de la soirée/après-midi et la personne qui les prononce se verra recevoir un gage.
  • “Compétition de change” : une poupée, un couche, un boby (ChangeMaCouche de préférence), un bandeau et un chronomètre. Bandez les yeux de chacune d’entre vous et concourrez pour savoir laquelle de vous change un bébé le plus rapidement les yeux fermés ! Vous pouvez même envisager un petit cadeau pour la gagnante.
  • “Education du palais” : retirer les étiquettes de petits pots de bébé, bander les yeux, et tenter de deviner le goût de chacun.
  • “qui est-ce?” : chacun ramène une photo de lui bébé. La futur maman devra deviner qui est qui. Une façon aussi de se moquer de soi-même.

  • “Il/Elle s’appellera …” : Chaqu’une note sur un papier son palmarès de prénom qu’elle pense que vous donnerez à votre enfant. Ensuite, vous enfermez tout cela dans une boite que vous ouvrirez avec elles à la maternité.

  • “Personnalisation de lange” : il vous faut des langes blancs et des feutres pour tissus. Et là, chacune laisse libre court à sa créativité pour créer un lange unique.

  • “Personnalisation de couche” : Sur des couches, écrivez des petits messages que les parents découvriront au moment des changes de bébé. PRUDENCE : n’écrivez que sur les fesses ! Sinon, votre encre risque de déteindre sur le body une fois la couche pleine.

Des cadeaux

Si vous avez le temps (et le budget…) le traditionnel gâteau de couches agrémenté de petites attentions pour bébé, mais aussi pour maman !
Sinon, chaqu’un apporte un petit présent pour la maman ou le futur bébé qui lui seront offert pendant la baby-shower.

Si vous êtes à court d’inspiration, nous vous donnons un coup de pouce avec notre article “idées cadeaux baby shower”


C’est bon? Vous avez tout ce qu’il vous faut pour être la meilleure organisatrice de baby shower ?

Alors bonne fête à vous !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés