MA valise de maternité à MOI ! Pas celle de bébé....

Plein de sites vous diront : slips jetables, tenues confortables…..

C’est utile. Mais n’oubliez pas que vous risquez d’avoir plein de visites, dont celle du photographe de la maternité,  alors que vous êtes épuisée par l’accouchement, le stress de la maternité et les premières nuits (ou plutôt l’absence de nuits….)

Donc pensons à bébé, mais aussi à NOUS !

En plus des slips jetables / protections hygiéniques et autres choses glamour que Monsieur (ou Madame), Mamie, frangine, super copine ou Papi (non, peut être pas quand même!) seront capable d’aller acheter en urgence. Chez ChangeMaCouche, nous vous aidons à anticiper les oublis :

  • Des boules quies
    Pas d’inquiétude, même avec des boules quiess le vôtre qui pleure vous l’entendrez. Par contre sans boules quiess, vous entendrez aussi ceux des autres, les infirmières et aides soignantes dans le couloir (la relève est à 6h35!)…. D’où les boules quies pour un maximum de repos
  • Votre blush et rouge à lèvres préférés.
    Pas besoin d’en faire des caisses, mais un peu de blush et/ou un trait de rouge sur les lèvres vous donne immédiatement bonne mine !
  • Une ou deux fringues neuves.
    Prenez du ample (il vous restera quelques kilos de trop et du ventre) et des teintes qui illuminent le visage.
    Mais quel plaisir de pouvoir changer de garde robe ! Rien que d’y penser, ça rebooste le moral !
  • Téléphone portable avec de la mémoire libre
    Peu de risque que vous oubliez votre téléphone.  Le chargeur, c’est moins sûr.
    Mais avez-vous pensé à vider votre carte mémoire pour avoir la place de prendre plein de photos et vidéos?
  • Crème hydratante corps, visage et MAINS.
    Bébé est petit et fragile. Pour ne pas lui transmettre de microbes, vous allez vous laver les mains toute la journée. Alors forcément, elles se dessèchent...
  • Drap de bain.
    Oui, l’hôpital / la clinique fournit des serviettes de toilette mais elles sont petites et rêches. Et ce n’est pas agréable contrairement à vos grands draps de bain qui sentent votre chez vous !
  • Notre paire de chaussures préférée et des chaussons.
    Les chaussons pour le côté cocooning et pratique. (Karl Lagerfeld hurlerait s’il lisait cela “le beau n’est pas fait pour être pratique!”)
    La paire de chaussures préférée parce que ALLELUIA ! Votre centre de gravité s’est remis au bon endroit, et vous pouvez remettre vos talons ! Bon par contre, la première fois, ça fait un peu mal aux pieds !
  • Polaroid
    Quel plaisir de retrouver le charme de la photo imparfaite qu’on ne peut refaire. Et c’est un souvenir sympa à offrir à vos visiteurs qui arrivent rarement les mains vides.

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés