La famille change ma couche

Romain

Ingénieur avec un master en achat, acheteur, entrepreneur et maintenant créateur de ChangeMaCouche !

Pourquoi me lancer dans cette aventure ? En un mot : LE CHALLENGE.

Mais pas uniquement. Quand Anne-Sophie est de nuit, elle oublie souvent de me sortir les vêtements d’Achille notre fils pour le lendemain. Du coup, je me retrouve à faire des assemblages pas très heureux. Quand on a évoqué ce projet, j’y ai vu la simplicité : ça ira forcément avec tout!

Elever un nouveau né ça ne nous suffit pas. Être débordés, être dans l’action : on adore ça! On est sûrement un peu timbrés tous les deux !
Je gère tout l’aspect technique et je lui laisse l’aspect créatif…. Enfin presque ! Parce que je suis incapable de ne pas mettre mon nez partout. Jusqu’au blog où je m’octroie une rubrique “la voix de l’homme”.

 

 

Anne-Sophie
Dans le médical... aux urgences ! Parce qu’il faut que ça bouge, qu’il y ait des montées d’adrénaline, du stress et des vies de sauvées.
Et pour décompresser (ou) Mais quand je ne suis pas en blouse blanche à l’hôpital, je suis dans les boutiques à l’affût des dernières tendances et de ce petit truc en plus qui fait la différence. Peu importe le temps passé à chiner dans les boutiques ou sur le net.
Quand je suis devenue maman, j'ai découvert que le body était une pièce centrale de la garde robe d’un enfant. Je voulais donc pour mon fils la même chose que pour moi : des tenues tendances mais avec ce détail qui signe un style. Malheureusement, je ne trouvais pas ce que je cherchais.
Dans le deal du départ : il gère tout l’aspect technique (ce n’est pas le plus fun de l’histoire!), et moi tout ce qui est création et réseaux sociaux. Chacun sa partie! Enfin c’était avant de découvrir mon mari au travail (un chef dans l’âme !)…. Résultat, une fois Achille couché, ça débat, ça rappelle les règles du jeu, ça négocie, ça argumente, ça utilise des arguments absolument “non-professionnels” (ma grande spécialité!), mais ça rit, ça rêve, ça nous ressert.

 

Sylvie

Notre designeuse.

Une maman elle aussi, emballée par le projet dès notre première rencontre. Une perle qui a su nous guider et nous tenir la main dans ce projet fou. Une bienveillante qui nous a fait bénéficier de son expérience dans des grandes marques. Une créatrice qui a su avec brio déchiffrer nos envies,  lire dans la tête d’Anne-So et transformer ses schémas faits au stylo 4 couleurs en chefs d’oeuvre.



Achille 

Dit Chichou, Boubou, bébé d’amour et tout un tas d’autres niaiseries...

Je suis né en février 2017 et j’ai inspiré ce projet à mes parents.  

Comme je suis trop un méga beau gosse (ce n’est pas moi qui le dit, ce sont mes parents, grands parents, oncles,  tantes, parrains, marraines.... Bref des gens objectifs !), j’ai tout naturellement été choisi comme mannequin officiel ! Mais grande déception pour mes parents : le port de body ChangeMaCouche ne rend pas les enfants plus sages, ils nous rendent juste plus stylés ! (en même temps, c’était le but,il ne faut pas en demander trop non plus !)

 

 

 

 

 

 

 HasBeen

 

Je suis adoptée pour les 30 ans d’Anne-Sophie. Je ne vous dirais donc pas mon âge par égard envers ma maîtresse. Quatorze kilos de boule de poils et de tendresse, je suis la plus merveilleuse au monde des beagles. Ce n’est pas moi qui le dit, ce sont les même gens objectifs qui trouvent Achille trop méga beau gosse. A la maison, j’ai tous les droits ! Il faut dire que je fais honneur à ma race : je suis super têtue. Mais on me pardonne tout car je suis un véritable amour !

Ah, et pour mon nom, c’est ce qui arrive quand vos maîtres laissent leurs potes le choisir en fin de soirée ...

 

 

Bouboule

J’arrive en dernier dans la liste alors que je suis arrivée bien avant Achille et HasBeen…Je suis la magnifique tortue géopoldis pardalis de 10 ans. Je ne sers pas à grand chose même si Romain soutient que je “fous le bordel !”

Je vous l’accorde, c’est un peu “Boule et Bill” à la maison mais on rigole bien !


Mathilde et Titi

Nous nous sommes les amis fidèles, présents dans tous les moments, choisis en parrain/marraine. Nous avons suivi le projet avec emballement dès le départ. Donc nous avons été désignés volontaires pour aider…  Mathilde à la relecture pour améliorer le style du blog et corriger les fautes d’orthographe (et il y a du travail!) et Titi dans le rôle du photographe de mode alors qu’il préfère la nature.