Baby shower : what is that ?

Pour commencer, BABY SHOWER ? La douche de bébé ??? Quelqu’un pour nous expliquer ?

On est sympa chez ChangeMaCouche, on s’est renseigné pour vous !

La baby shower est une fête qui nous vient des États-Unis. Le mot  “shower” vient du verbe “show” en anglais, qui veut dire “montrer”. La future maman se montre. Elle va en effet être au centre de l’attention, de toute la fête.

Mais le mot « shower » signifie aussi “douche” (toujours en anglais, of course!), en référence à la quantité de cadeaux que la future maman reçoit pour elle et son futur petit bout !

Allez, on vous développe le concept :


Une fête
OK on est toujours partante. Mais on fête quoi au juste ?

On fête bébé … mais on fête surtout maman !


Quand ? Pendant le troisième trimestre

Arrivée au sixième mois (car c’est souvent au début du dernier trimestre que l’on organise une baby shower), difficile d’oublier la présence de bébé... mais ce n’est pour autant qu’on doit oublier de faire la fête ! Et la baby-shower sert à ça. C’est un peu l’enterrement de vie de jeune fille de la grossesse !


Pourquoi ?

Parce qu’il faut quand même l’avouer, même si les femmes enceintes font leur malignes devant les copines, elles flippent un peu (grave même !!) de ce qui va arriver (surtout si c’est le premier). C’est bien pour cela qu’elles ont besoin de se sentir entourée et de partager de bons moments entre copines. D’où la baby shower… Et surtout, elles sont encore en forme avant la dernière ligne droite !


Qui l’organise ?

Les supers copines, celles qui connaissent bien la future maman, qui sauront lui faire plaisir et lui faire oublier le stress et les longs mois d’attente.

Généralement, on retrouve à l’organisation les témoins (si mariage il y a eu), et les prétendantes au titre de marraine !

On fait quoi ?

On chouchoute la future maman. Quoi de mieux ?

Alors ,on mange, on papotte, on se lâche, on avoue tout, on fait des jeux…. Bref tout ce qui vous fait plaisir.

Pour l’organisation, on vous donne un petit coup de pouce dans notre article “Une baby shower réussie avec change ma couche” !


Donc des bonnes amies, de la famille, de quoi rassasier nos fringales, de la bonne humeur et le tour est joué !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés