Quand on oublie qu'on a un enfant !
Je ne sais pas si cela vous est déjà arrivé, mais moi cela m’arrive assez régulièrement.
Vous êtes dans le rythme de votre journée, vous n’avez pas complètement décroché du boulot, vous êtes dans vos pensées… Bref, vous avez la tête ailleurs et vous omettez l’espace d’une grosse poignée de secondes que vous avez un boulet, pardon, un enfant.
Voici donc les situations que j’ai vécues depuis l’arrivée de bébé dans notre vie :
-
Mari absent, bébé couché : 20h (oui, je me la pète en mode “moi mon fils à 20h tous les soirs il est couché et il dort!” ah, ah, ah ! ! !). Le frigo est vide. Vite il faut que je m’active chez Intermarché avant qu'il ne ferme si je veux avoir un truc à dîner !
Ah bah non, j’ai un enfant… et il ne peut pas rester seul pendant que je fais les courses !
- Sortie du restau, super ambiance entre copains, un petit coup dans le nez : “Il y a un nouveau bar qui vient d’ouvrir, on se le teste ?”
Ah bah non, j’ai un enfant…. Et j’ai promis à la babysitter qu’on rentrait tôt, pas comme la semaine dernière !
- Fin de journée de travail difficile, grand soleil (ou presque, on habite en Normandie !) : “Les collègues : on se fait un petit happy hour en terrasse avant de rentrer, histoire de décompresser ? ”
Ah bah non, j’ai un enfant…… et je suis d’ailleurs déjà à la bourre pour la crèche.
- Demain, c’est le week-end : YESSSSS. Je vais pouvoir me faire un grasse mat ! Je ne prévois rien et je ne mets pas de réveil !
Ah bah non, j’ai un enfant….. et à 7h30, comme tous les jours, il a faim !
- Crémaillère des copains, rien à me mettre. Pas de soucis, j’ai anticipé. Six heures de shopping plus tard et un emprunt à la banque, c’est bon : je vais être canonissime !
Ah bah non, j’ai un enfant…. Et il vient de me faire un renvoi sur ma tenue au moment de partir !
Et vous, c’est quoi vos expériences ?
Hinterlassen Sie einen Kommentar