Petits mensonges d'enfant...
Nous nous étions jurés de ne pas mentir à nos enfants, d’être honnêtes avec eux, de ne pas abuser de leur crédulité pour arriver à nos fins, de traiter d’égal à égal avec eux pour favoriser leur développement personnel et tout un tas d’autres conneries, pardon : bons principes lus dans “Parents parfaits”...
Puis, nous avons accouché de notre premier bébé et eu une révélation : les gens qui écrivent dans ces magazines n’ont pas d’enfant ou alors ils les droguent…. Il n'y a pas d'autre solution pour réussir à appliquer leurs bons principes.
Parce que je ne sais pas vous, mais nous au bout d'un moment (pas toujours très long d'ailleurs !) :
-
Nous menaçons d’appeler la “Police des enfants pas sages” : brigade très connue de tous les parents à cours d’argument et pouvant intervenir pour toutes les occasions.
- Nous usons du “Bisou magique”, plus ou moins accompagné d’un “souffle magique” selon le degré de RIEN qu’ils ont suite à leur chute. Car oui, un bleu sur le genou, une éraflure de la paume de la main ou une coupure avec une feuille de papier : c’est du RIEN ! (Ne dites rien, mais ça marche aussi avec les papas!)
-
A l’approche de Noël, rien de tel qu’un bon “Si tu n’es pas sage / si tu continues / si tu n’arrêtes pas / …. Le Père Noël ne va pas passer!”. Car oui, ils y croient dur comme fer, alors autant en profiter. Ca ne durera pas longtemps…
-
Et surtout, cette croyance permet d’enchaîner avec le Père Fouettard réputé pour récupérer les cadeaux des enfants pas sages… Ah, ah, ah ;-)
-
Côté nourriture, nous leur affirmons avec convictions que la soupe fait grandir. Donc s’ils veulent être grands comme papa ou comme maman, il faut absolument la manger !
-
Des branches vont leur sortir des oreilles s'ils avalent les noyaux de cerises. Car tout le monde le sait, l'estomac est le meilleur des terreaux pour les arbres fruitiers !
-
Il ne faut absolument pas loucher. Car si un coup de vent passe, les yeux vont rester coincés comme cela à vie. (Oh ! ! ! Les boules ! ! ! )
-
Pour les petits garçons, s’ils touchent trop leur zizi : il va tomber ! (En vrai, quand est-ce qu’il arrête de se tripoter la nouille ?)
-
Et bien sur, maman est la plus belle ! ! !
Et vous ? C’est quoi les mensonges que vous leur racontez ?
J’ai encore peur de loucher à cause de ces bêtises !
Le coup du bisous magiques qui marche aussi avec papa m’a tué 🤣
Pas encore de mensonge, bébé tout petit… mais ça viendra sûrement 😅
“Si tu fais pipi dans la piscine, une trace violette va te suivre partout”. Perso, j’y crois encore un peu!!
Laissez un commentaire